BELGIQUE +32 496 277.524 - ESPAGNE +34 684 421.747

le marché immobilier en espagne

Investir dans l’immobilier en Espagne a longtemps été perçu comme une opportunité immense pour les Belges.
En effet, suite à la crise économique de 2008, les prix de l’immobilier se sont effondrés, suscitant un engouement important en Belgique et ailleurs.
Depuis, malgré une certaine remontée des prix, l’investissement reste rentable et très attrayant.
Ainsi, les prix d’achat pour une seconde résidence restent inférieurs à d’autres pays comme la France, le Portugal, l’Italie…
Les bonnes affaires sont donc encore nombreuses en Espagne et, notamment, dans les régions du sud comme la Costa Blanca.
Vous pourrez y trouver des biens immobiliers présentant un très bon rapport qualité/prix. L’immobilier espagnol est à la portée de toutes les bourses, à partir de 60.000 € l’appartement 2 chambres en bord de mer.
marché2

C’est le moment d’acheter un bien immobilier en Espagne.

Selon St Sociedad, les prix immobilier en Espagne ont progressé de près de +460% en 30 ans soit environ 15% par an !
Cependant, cette évolution des prix de l’immobilier ibériques n’a pas été un long fleuve tranquille.
En effet et à partir de 1985, les prix ont très fortement progressé pour atteindre leur sommet en 2007. Sur cette période, l’évolution des prix immobilier a été de près de +800% soit environ +35% par an.
Depuis 2007 et après la crise, les prix ont baissé continuellement et en moyenne d’environ -5% par an soit au total de -40%.
Aujourd’hui, les prix immobilier en Espagne sont revenus dans la trajectoire de leur moyenne haussière sur 30 ans et se stabilisent.
Une moyenne de +15%/an.
marché3

Un investissement rentable :

L’Espagne continue de battre des records de fréquentation touristique et reste un des 3 pays les plus visités au monde grâce à son climat méditerranéen agréable toute l’année, sa gastronomie délicieuse, son patrimoine captivant et ses activités très variées.
Dès lors, investir dans un lieu aussi prisé par les touristes, que ce soit en été ou durant le reste de l’année, offre beaucoup d’opportunités pour louer son bien sur des périodes assez étendues.
Sur les côtes espagnoles, les demandes de logement et de location ne cessent d’augmenter. Rien que sur l’année 2018, les prix de la location ont d’ailleurs augmenté entre 5% et 15% selon les régions. Dès lors, acheter en Espagne pour louer s’avère un investissement très rentable, difficile à trouver dans les offres des banques belges ou en bourse.
Azul Immo vous propose son service de gestion locative et s’occupe de tout pour vous.

C’est un investissement qui rapporte:

  • rendements locatifs,
  • rendements liés à la plus-value de votre bien
  • et surtout le plaisir de profiter de votre investissement en Espagne quand vous le désirez.
En plus de profiter des prix favorables de l’immobilier en Espagne, ce type d’investissement présente divers avantages fiscaux.
Par exemple, les frais d’acquisition sont réduits par rapport à la Belgique tout comme le précompte immobilier.  (voir aspect juridique et fiscal)